ASSISES
Un siège est beaucoup plus compliqué à réaliser que n’importe quel autre objet.
Il y a ici une notion de confort qui est essentielle, au-delà même de la fonctionnalité.
Canapé Moon
Raphaël Navot
Le canapé Moon est une pièce emblématique de l’artisanat qui représente une fusion entre la sculpture et le mobilier.
Le support central du dossier du canapé est structuré comme un siège, ce qui induit des interactions naturelles entre les invités. Similaire à la causeuse française traditionnelle du petit salon, il est conçu pour une rencontre intime ou une conversation décontractée.
Fauteuil & Pouf Domo
Martin Szekely
« Ce siège n’est pas une image, il est avant tout un usage »
Première collaboration en 2004 entre Martin Szekely et Domeau & Pérès. L’objectif est de créer un meuble d’apparence rigide et sévère, mais qui à l’usage, se révèle d’un confort insoupçonné́ au premier regard. Un véritable dialogue en ping-pong s’installe entre les trois protagonistes, en partant de cet objectif de « s’asseoir dans le mou ».
Le Domo est présenté avec une nouvelle finition de cuir offrant encore plus de coloris. »
Martin Szekely
Chaise Cornette
Martin Szekely
« En 1978, déjà de la part du jeune homme que j’étais, une tendance à synthétiser le sujet, en l’occurrence la chaise : l’enveloppe souple ne laisse voir qu’une silhouette d’assise et efface tout détail structurel. Le dossier, l’assise et le piètrement se devinent sous l’enveloppe de cuir qui unifie le tout. Au même moment, Alchimia et Memphis en Italie ouvrent la voie vers un langage formel et un usage des couleurs qui transformeront le design vers la communication visuelle. La chaise Cornette est le parfait contre-point à cette profusion de formes et de couleur : une simplification visuelle.
Plus de quarante ans ont passés, la chaise Cornette est aujourd’hui réalisée selon ma définition du luxe, soit de fabriquer du mieux qu’il soit possible par des artisans d’excellence, une haute-couture dédié au meuble. »
Martin Szekely
Assises Pierre, Paul, Jacques
Éric Jourdan
En 2005, Domeau & Pérès invitent le designer à proposer un projet de petits sièges d’appoint, Pierre Paul Jacques, sièges monolithes de forme simple. Les trois tabourets ont des silhouettes légèrement différentes, les nuances étant articulées autour de la courbe plus ou moins tendue des côtés.
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter et les informations sur nos collections :
Domeau & Pérès, 21 rue Voltaire,
92250 La Garenne Colombes, France
Téléphone: (0033) 147 609 386
© Domeau & Pérès – 2021 – Tous droits réservés
Mentions légales
Assises
Un siège est beaucoup plus compliqué à réaliser que n’importe quel autre objet.
Il y a ici une notion de confort qui est essentielle, au-delà même de la fonctionnalité.