Fabien Verschaere

portrait Fabien verschaere

Exposition "le sur-mesure de Fabien" du 14 avril au 26 mai 2012

L’exposition de peintures “Le sur-mesure de Fabien” s’articule autour de la dernière création de l’artiste Fabien Verschaere : le baby foot “Rock me Baby”.

“Rock me Baby” allie le savoir-faire artisanal de Domeau & Pérès, éditeur et fabricant,à la création artistique. En effet, c’est sur l’objet emblématique de la collection Domeau & Pérès -le baby-foot Bonzini gainé de cuir- que l’artiste intervient avec ses feutres. Fabien Verschaere invite préalablement la personne souhaitant acquérir l’oeuvre à remplir un questionnaire de Proust afin d’élaborer son dessin. Chaque exemplaire est unique et signé.

Fabien Vershaere développe un travail singulier, un univers peuplé de créatures hybrides, monstres et chimères issus de son imagination débridée. Son inspiration, issue du monde du cirque, des contes, de la bande dessinée et de ses propres fantasmes se révèle dans un vaste chaos organisé, entre fantasme et réalité. Il puise ses références aussi bien dans l’histoire de l’art, la vie quotidienne ou la culture pop et élabore une mythologie personnelle, un univers onirique, en se réappropriant l’imagerie de l’enfance entre humour et dérision. Aquarelles, dessins, peintures sur toiles, céramiques, installations, films d’animation, sont autant de techniques qu’affectionne l’artiste. Le spectateur est alors invité à plonger dans un monde onirique .

  • Fabien Verschaere - Baby foot
    Baby-foot "Rock me baby"

Vidéos

  • Baby foot "Rock me baby" Fabien Verschaere + Domeau & Pérès