D_fuse space à la Ménagerie de Verre

17 septembre 2013

Exposition Le mouvement des choses, le 21, 22, 23 octobre 2013 à la Ménagerie de verre.

Vernissage le mardi 22 octobre à 18h00 au 12 rue de Lechevin 750011 Paris.

À l’occasion de la FIAC, le FRAC Champagne-Ardenne présente une sélection d’oeuvres de sa collection acquises récemment : Charles Atlas, Julien Carreyn, Nicolas Floc’h, Emilie Pitoiset et Emily Wardill. L’exposition inclut également un dispositif de matali crasset conçu spécifiquement pour la présentation d’oeuvres vidéo : le D_fuse space.

Le D_fuse space, pièce unique, déjà présenté par Domeau & Pérès sur Art Paris Art Fair 2013, diffusera à cette occasion une vidéo de Nicolas Floc'h.

“d_fuse est une plate-forme de diffusion, un espace pour s’abstraire de l’activité environnante pour avoir une intimité avec un film, un documentaire, une expérience. Pour s’extraire déjà avec le dispositif, le film le fera dans la continuité.

Un espace pour regarder et non plus voir simplement. Un espace pour porter de l’attention aux contenus dans un monde où la fugacité domine, prendre le temps de se poser pour découvrir.

Un espace filtre avec l’extérieur, un espace qui catalyse l’attention, un espace pour se laisser envahir. Un écrin dont la forme s’inspire d’un haut parleur pour diffuser une histoire en mouvement. Un objet espace, une structure rigide qui se continue en souple pour mieux affirmer sa convivialité.” matali crasset

Informations pratiques : libre d'accès. Métro Parmentier, ligne 11.

matali crasset - d_fuse space - L 1900 x P 1550 H 2250 mm
Structure en métal peint, habillée d'un aiguilleté M1, écran plat, siège garni mousse et aiguilleté M1 matali crasset - d_fuse space - L 1900 x P 1550 H 2250 mm Structure en métal peint, habillée d'un aiguilleté M1, écran plat, siège garni mousse et aiguilleté M1
  • matali crasset - d_fuse space - L 1900 x P 1550 H 2250 mm
Structure en métal peint, habillée d'un aiguilleté M1, écran plat, siège garni mousse et aiguilleté M1