Exposition : Homework, une école stéphanoise

10 septembre 2013

Du 10 octobre 2013 au 11 mai 2014 à Cité du Design - Saint-Etienne

La Cité du design de Saint Etienne organise dans le bâtiment de la Platine l'exposition "Homework, une école stéphanoise".

Le commissariat de cette exposition est assuré par Eric Jourdan et la scénographie a été confié à Noémie Bonnet-Saint-Georges et Eric Bourdon.

L'exposition "Homework, une école stéphanoise" présente le travail d'une dizaine de jeunes designers professionnels, en activité sur le territoire stéphanois, et dont la majorité a été formée par l'Ecole Supérieure d'art et design.

Eric Jourdan, designer et commissaire de cette exposition, pose un regard sensible sur la production de ses professionnels et montre à travers une sélection comment le développement du design à Saint-Etienne avait su créer un terreau favorable à l'émergence d'une jeune génération de créateurs. Formée à Saint-Etienne, celle-ci a souhaité y rester pour vivre et travailler.

Ces designers dont François Mangeol, ont choisi Saint-Etienne par conviction et par envie de participer à une aventure collective en inscrivant leurs créations dans un contexte de développement local. Leurs clients sont aussi ailleurs, un peu partout en France, preuve qu'il est bien perçu de travailler à Saint-Etienne.

Cette génération de designers participe de l'histoire singulière d'une ville particulièrement accueillante et sensible au design. Une histoire suffisamment originale et emblématique pour que la cité du Design et l'Ecole Supérieure d'art et de design proposent que cette production soit réunie et rendue publique.

A cette occasion, seront présentés les miroirs Pi de François Mangeol.

 

François Mangeol - Miroir Pi - petit modèle - ©Domeau&Pérès François Mangeol - Miroir Pi - petit modèle - ©Domeau&Pérès
  • François Mangeol - Miroir Pi - Grand modèle - ©Domeau&Pérès